Aller au contenu de la page

Hausse tarifaire sur ce produit

Bloc 4 timbres - 24h du Mans - Lettre internationale

Bloc 4 timbres - 24h du Mans - Lettre internationale
Livraison OFFERTE
à partir de 25 € d’achats
7,20 €
Prix unitaire TTC
En stock
Vendu et expédié par La Poste

Description

ID 1123099

Nature de l'envoi : Lettre internationale

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : International

Le 30 mai 2023, La Poste émet un bloc de 4 timbres à l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans, course automobile mythique.

Un embossage est réalisé sur le logo 24H Le Mans, le timbre rond symbolisant le temps est imprimé avec une encre or et une dentelure carré.

Les 24 Heures du Mans s’apprêtent à souffler leur centième bougie. Ce monument du sport automobile mondial, joyau de la célèbre triple couronne, a construit sa légende au fil des années. En 1923, les fondations étaient posées. L’objectif était de terminer la course. Près de cent ans plus tard, ce désir reste partagé par les près de 200 pilotes qui s’élancent, chaque année, à l’assaut de la classique mancelle.

Les évolutions technologiques ont, de tout temps, constitué la raison d’être du sport automobile. La compétition a poussé les constructeurs à innover. Elle leur a aussi permis de tester la validité de ces technologies. À ce titre, les 24 Heures du Mans tiennent une place à part, car à la recherche de la mobilité s’ajoute celle de la fiabilité. Les freins à disque, le moteur hybride, les phares antibrouillard ou encore, dès demain, l’hydrogène : nombre de ces innovations ont permis d’améliorer la mobilité, mais aussi et surtout la sécurité et la réduction de l’empreinte environnementale.

Car au-delà de remporter une course, les constructeurs s’engagent au sein d’un véritable laboratoire d’innovations qui permet aux voitures de monsieur Tout-le-monde d’évoluer. Les avancées technologiques du sport automobile d’aujourd’hui préfigurent nos voitures de demain : moins polluantes et plus efficientes.

Le Mans est aussi une terre de passion. Des centaines de milliers de personnes viennent, chaque année, vivre un moment d’exception. Une parenthèse unique, un moment d’émotions qui se transmet de génération en génération. Les 24 Heures du Mans ne s’expliquent pas : il faut les vivre pour comprendre ce qui les entoure et en saisir toutes les subtilités. Cette course est profondément ancrée dans le patrimoine économique et culturel français, et permet à notre territoire de rayonner dans le monde entier.

Assister aux cent ans d’un tel mythe est une chance dans une vie. Peu d’évènements affichent une telle longévité et peuvent se vanter d’avoir, pour l’occasion, ce qui s’annonce comme l’une des plus grandes éditions de l’histoire sur le plan sportif.

© La Poste - Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest - Tous droits réservés

Le délai indicatif d’acheminement d’une Lettre internationale est de :
- entre 4 à 5 jours pour l’Union européenne ;
- de 7 jours à plusieurs semaines hors Union européenne

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex