Aller au contenu de la page

Timbre Andorre - Caterina Guerrero

Timbre Andorre - Caterina Guerrero
1 / 2
Livraison offerte
du 11/5/2023 au 12/31/2023
1,16 €
Prix unitaire TTC
En stock
Vendu et expédié par La Poste

Description

ID 1423104

Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : France

Caterina Guerrero i Ubach (1939-2020) est née à Escaldes-Engordany en 1939. Après des études en pharmacie à l'Université de Barcelone, elle a fondé, avec son mari Gaspar Saludes Martínez, le groupe d'entreprises Pasteur. Guerrero a réussi à joindre avec succès sa vie professionnelle avec sa véritable vocation, la littérature.

Sa vocation littéraire se manifeste très tôt, grâce à un milieu familial propice, et très jeune, elle commence à écrire les premiers poèmes, tout en pratiquant le ballet, le dessin, le théâtre et la musique. La production littéraire de la native d'Escaldes manifeste les traits de la personnalité poétique de l'auteure. Un patrimoine impérissable basé sur l'amour des Vallées d'Andorre d'une exceptionnelle délicatesse, doté d'un langage riche et sonore, confère à ses œuvres et à l'auteure elle-même une double auréole de spiritualité et de noblesse.

Auteure de plusieurs livres, d'essais et de poésie, elle a écrit Flors Boscanes (1996), un recueil de poèmes avec un prologue de Manuel Anglada i Ferra. Avec cette œuvre, elle a gagné le prix Grandalla de poésie en 1989 lors de la XXIIe Nuit littéraire andorrane. Pendant ce concours, elle a également reçu un prix pour son œuvre Casa Margarit (1996), une narration biographique de Josep Fijat à laquelle a participé l'artiste andorran Sergi Mas. Son œuvre Perfils andorrans del segle XX (2001), écrite avec une admirable prose poétique, revendique les valeurs nationales andorranes.

Sur le contour de feuille figurent en bas la signature de Caterina Guerrero et sur les côtés des détails de la sculpture que Sergi Mas a réalisée et qui s'élève à l'intérieur de la pharmacie de la famille Guerrero.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex