Aller au contenu de la page

Carnet de 12 timbres - Jouets anciens - Lettre Verte

Carnet de 12 timbres - Jouets anciens - Lettre Verte
1 / 4
Livraison OFFERTE
à partir de 25 € d’achats
15,48 €
Prix unitaire TTC
En stock
Vendu et expédié par La Poste

Description

ID 1123488

Nature de l'envoi : Lettre verte (J+3)

Poids maximum : 20 g

Destination de l'envoi : France

Ce carnet a été réalisé en collaboration avec le musée du jouet de Poissy (78) et de Moirans-en-Montagne (39). Les 12 objets figurant dans ce carnet illustrent des jouets d'enfants en vogue au début du XXème et courant XIXème siècles.

Dès le XVIème siècle et XVIIème siècle dans l’art (Brueghel, Chardin…), sur les gravures de mode au XIXème siècle(celles où les jolies dames posent avec leur progéniture apprêtée et sage), puis les chromolithographies (ces petites cartes-réclame aux couleurs vives distribuées aux clients des grands-magasins jusqu’à la Grande Guerre) et les photos-carte de l'époque fin XIXème et début XXème (l’enfant posant fièrement sur son cheval de bois ou mécanique), le jouet est un témoin du temps. Avant l’industrialisation à outrance, l’ère du plastique et de l’électronique, le jouet d’alors était artisanal, fabriqué en bois (tourneurs sur bois du Jura notamment), en fer, en porcelaine ou en tissu. Les jouets anciens constituent aujourd’hui autant d’objets désuets, pleins de charme, recherchés par des collectionneurs passionnés et nostalgiques. Dès lors s’intéresser aux jouets anciens, c’est effectuer un voyage dans le temps et l’histoire des sociétés. Mais c’est aussi l’opportunité de garder notre âme d’enfant.

©La Poste - Tous droits réservés

Les timbres en lettre verte permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au delà de 20g),
- Andorre et Monaco.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex