Aller au contenu de la page

Document philatélique - Orient-Express

Document philatélique - Orient-Express
6,00 €
En rupture de stock
Vendu et expédié par La Poste

Description

ID 2123535

Destination de l'envoi : Non applicable

Année anniversaire, 2023 marque les débuts de l’aventure des trains de luxe à travers le monde, incarnée par l’Orient-Express. 140 ans après sa création le 4 octobre 1883, le premier transcontinental européen appartient à toutes les mémoires. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement d’un train, mais d’un véritable mythe qui fait partie de notre histoire et de notre patrimoine.

Fondé par l’ingénieur belge Georges Nagelmackers (1845-1905), issu d’une famille d’industriels et de banquiers originaires de Liège, l’Orient-Express est indissociable de la compagnie qui l’a exploité : la Compagnie internationale des wagons-lits. C’est elle qui contribue à la généralisation d’un nouveau matériel ferroviaire sur le continent européen. Les voitures-lits révolutionnent le monde des transports à la fois du point de vue de la vitesse, mais aussi du confort et de la sécurité. De tous les trains créés, l’Orient-Express est sans aucun doute le plus connu, symbole du luxe et du raffinement de l’âge d’or des voyages ferroviaires.

Reliant Paris à Constantinople en 81 heures, il représente un tour de force diplomatique et économique. Avec lui, Munich, Vienne, Budapest, Bucarest, Belgrade et Sofia sont directement reliées entre elles, et aux deux villes terminus prestigieuses. L’Orient-Express devient alors l’un des principaux axes de communication entre Orient et Occident, véritable trait d’union entre une diversité de territoires et de cultures.

140 ans après le voyage inaugural de l'Orient-Express et dans le contexte de retour en lumière des trains de nuit, sa renaissance est engagée pour proposer une expérience ultime du luxe ferroviaire, continuant ainsi à écrire une nouvelle page de son histoire.

© La Poste - Guillaume Pepy - Tous droits réservés

Le document philatélique est un produit destiné aux philatélistes mais aussi au grand public. On y retrouve le timbre, la gravure, le timbre à date 1er jour et le cachet sec de l'imprimerie de Périgueux. Le texte et les illustrations ont été spécialement et uniquement créés pour ce document. Il est imprimé sur du vélin d'Arches. Le document simple est au format 210 x 297 mm et imprimé en taille-douce.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex