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Mentions d'informations

Je suis titulaire d’un Compte Pro

Les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. Elles seront utilisées pour assurer la gestion de votre Compte Pro, l’accès à vos services et leur bon fonctionnement, la gestion de vos achats et contrats, la distribution de vos envois postaux et l'animation commerciale. Par ailleurs, vos données peuvent faire l’objet d’un profilage à des fins marketing.

Les données du Compte Pro seront conservées 3 ans après le dernier contact avec La Poste initié par le client, dans la mesure où tous les services qui y sont associés auront été fermés au préalable. Vos données sont destinées à La Poste et à ses filiales, ainsi qu’à leurs partenaires externes.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible.
Vos droits peuvent être exercés en envoyant une demande via le formulaire d'exercice de vos droits RGPD (https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles) ou par courrier à l’adresse suivante : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX.

Veillez à préciser vos nom, prénom et adresse postale lors de votre demande.
Vous pouvez vous opposer à recevoir des communications commerciales par voie électronique, en vous rendant dans votre Espace client Pro.

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données, CP Y412, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.
Vous êtes informé de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel » sur laquelle vous pouvez vous inscrire : https://conso.bloctel.fr.

Je certifie mon Compte Pro en tant que Représentant Légal (RL)

Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste, 9 rue du colonel Pierre Avia 75015 Paris conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.

Elles sont traitées dans le cadre du parcours de certification du compte professionnel d’un représentant légal d'une entreprise. Ces données personnelles sont nécessaires à l'exécution du service et des conditions générales d'utilisation relatives à la procuration personne morale. La certification du compte entraine la création d’une procuration au bénéficie du représentant légal.

Les données à caractère personnel collectées sont obligatoires. A défaut, le compte professionnel du représentant légal ne pourra pas être certifié.

Les données à caractère personnel sont collectées directement auprès de la personne concernée.
Les données à caractère personnel que le Responsable de Traitement collecte sont limitées au strict nécessaire afin d’assurer l’exécution du service demandée par la personne concernée.
Les différentes catégories de données à caractère personnel collectées sont les suivantes :
- Données d’identification : Civilité, nom, prénom, adresse e-mail professionnelle, adresse postale professionnelle, SIRET/RNA, raison sociale, forme juridique, pièce d’identité.
- Données de connexion : Adresse IP, identifiant technique unique, numéro de téléphone mobile (en cas de double authentification).

Les données traitées dans le cadre du parcours sont conservées le temps nécessaire à l’exécution du service de certification du Compte Pro.

- Données d’identification : les données sont conservées tant que le Compte Pro est actif autrement dit, les données sont conservées pendant une durée de 3 ans à compter de la dernière interaction avec le client et tant qu’un service attaché à Mon Compte est actif.
La pièce d’identité est conservée le temps de la vérification de l’identité du demandeur de la certification. Ce temps de vérification peut atteindre 3 jours.
- Données de connexion sont conservées 30 jours pour l’adresse IP, 7 jours pour les logs applicatifs pouvant contenir des données personnelles (telles que l’ID Compte Pro).

Elles sont destinées aux services internes de la Poste habilités en charge du processus de certification ainsi qu'aux prestataires intervenants pour le compte de la Poste et dans le cadre des finalités définies contractuellement.

Les données à caractère personnel vous concernant sont hébergées en France.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement de vos données et d'un droit d’opposition et de limitation de leur traitement et de portabilité.

Ces droits peuvent être exercés à tout moment, en précisant vos nom, prénom et le produit et service concerné en vous adressant :
- soit via le formulaire en ligne disponible à cette adresse : https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles
- soit par courrier à l’adresse suivante : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX.

En cas de difficulté, vous pouvez saisir le délégué à la protection des données du Groupe La Poste par courrier à l’adresse : CP C703 - 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Pl. de Fontenoy, 75007 Paris : www.cnil.fr.

Je ne suis pas titulaire d’un Compte Pro

Les données vous concernant font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. Elles seront utilisées pour la souscription et la gestion de vos produits ainsi que l’animation commerciale. Par ailleurs, vos données peuvent faire l’objet d’un profilage à des fins marketing.

Les données seront conservées 3 ans après le dernier contact avec La Poste initié par le client, dans la mesure où tous les services qui y sont associés auront été fermés au préalable. Vos données sont destinées à La Poste et à ses filiales, ainsi qu’à leurs partenaires externes.

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible.
Vos droits peuvent être exercés en envoyant une demande via le formulaire d'exercice de vos droits RGPD (https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles) ou par courrier à l’adresse suivante : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX.

Veillez à préciser vos nom, prénom, adresse postale.

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données, CP Y412, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous êtes informé de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « bloctel » sur laquelle vous pouvez vous inscrire : https://conso.bloctel.fr

J’utilise le Chat ou le Chatbot

En vertu de l'utilisation de ce service, les données que vous nous fournissez au cours de vos conversations avec nos agents font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste. Ces données seront utilisées pour examiner votre demande et nécessaires pour nous permettre de fournir une réponse toujours plus adaptée à votre réclamation ou dans votre parcours d’achat. Les informations que vous fournissez sont destinées aux services client de La Poste et à nos prestataires techniques, dans le cadre des missions qui leur sont confiées.

Vos données seront effacées dès la fin de notre conversation si celle-ci a pour objet d’aider à un acte d’achat. Toutefois, les données collectées dans le cadre d’une conversation ayant pour objet une réclamation sont conservées pendant une durée de 13 mois et celles collectées dans le cadre de toute autre demande d’aide en ligne sont conservées pendant une durée de 3 ans.

Vos messages peuvent être pré-visualisés par le service client La Poste. Cette prévisualisation n'est pas conservée. De même, si vous acceptez la demande faite par nos agents, ceux-ci peuvent visualiser votre navigation en temps réel sur notre espace en ligne afin de vous aider. Cette visualisation n'est également pas enregistrée.

Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible et d’effacement.

Les droits peuvent être exercés :
• Via l'envoi du formulaire dédié à l'exercice de vos droits RGPD : https://aide.laposte.fr/mesdonneespersonnelles
• Par courrier : La Poste – BP 10245 – 33506 LIBOURNE CEDEX

Dans le cadre de la politique de protection des données personnelles de La Poste, vous pouvez contacter Le Délégué à la Protection des Données, CP Y412, 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 PARIS. En cas de difficulté dans la gestion de vos données personnelles, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.